Le flash-code

Le flash-code est l’une des exclusivités réservés aux mobiles, c’est un code barre en deux dimensions qui vous permet d’accéder très rapidement à du contenu multimédia par exemple à un site web, à une vidéo, et maintenant il est utilisé en grande partie par les entreprises qui l’utilisent comme un outils marketing.

En effet cette outils permet à la marque d’avoir une large palette de choix concernant l’attitude à adopter vis-à-vis du consommateur, par exemple pour faire découvrir la page facebook d’une marque, pour indiquer ou se trouve un magasin de tel ou tel marque à proximité, et la plupart du temps pour faire profiter de promotions afin d’attirer les consommateurs.

Les flash-codes se trouvent un peu partout, sur les panneaux d’affichages, dans les journaux proches des publicités, au cinéma sur les billets, sur internet, enfin partout ou l’on peut prendre une photo avec son Smartphone et le faire scanner avec une application.

Pour lire un flashcode, votre téléphone doit être équipé d’une application permettant de décoder les codes barres 2D. Vous trouverez cette application gratuite dans les principales boutiques d’application sur votre smartphone (App Store, Android Market, …), ou vous pouvez également la télécharger par SMS, pour l’utiliser rien de plus simple il suffit de flasher le code barre avec l’application afin d’afficher son contenu.

Attention cependant, le flash code fait face a de nombreuses critiques, car le système est assez long, ou bien il est vrai que parfois les affiches sont penchés, courbés ou encore trop hautes du coup le code barre est difficile à scanner et peu parfois être illisible pour le téléphone.

Reste à voir comment les entreprises vont remédier à ces problèmes dans un monde ou prime la vitesse d’exécution !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s