Une vision du M-Commerce

Tout comme le e-commerce l’a fait il y a quelques années, le m-commerce se développe peu à peu aujourd’hui !

Il a fallu en effet plus de 10 années au e-marketing pour faire d’internet un membre à part entière du top 3 des moyens les plus utilisés par les entreprises pour faire de la publicité aujourd’hui. Il faut aussi rappeler quand dix années l’évolution qu’on connu les ordinateurs et internet ont été considérables.

La recherche facilitée, le gain de temps, le fait de pouvoir commander 24 heures sur 24, les
avis client ont fait la réussite du e-commerce, cependant on sait que l’achat en magasin, le fait d’avoir sont produit entre les mains immédiatement, la proximité du client avec le vendeur sera toujours primordiale et ne cessera d’exister.

On peut aussi repérer un autre défaut au e-commerce, que le M-Commerce pourrait combler :

En effet on ne peut commander un produit sur internet que sur son PC, (ou Ipad maintenant), se ne sont pas des objets pratiques à transporter ce qui fait que l’on doit attendre d’être chez soit ou au bureau pour accomplir ces tâches. Grâce au M-Commerce, sur lesquels les entreprises font des efforts de recherche chaque jour pour le développer comme le E-commerce, il va être possible d’acheter des produits, consulter des offres, partager des envies et des idées d’achats à tout moment et à n’importe quelle endroit pourvu que vous ayez un téléphone dans votre poche.

Le M-commerce est une extension du E-commerce, comme une version 2.0, plus pratique, disponible tout le temps, en constante évolution et devenant de plus en plus efficace et simple d’utilisation :

  • D’une part grâce aux nouveaux smartphones qui sont les outils du M-Commerce et qui sont pleines évolutions depuis l’apparition du premier Iphone en 2007.
  • D’autres part grâce aux entreprises spécialisées (ou non) comme eBay dans le e-commerce qui crée des applications faciles d’utilisation pour les smartphones, rendant les achats aussi accessible qu’un jeu pour enfant !

Cette extension du E-Commerce et du commerce en générale qui présente bons nombres d’avantages mérite d’être creusé pour en faire ressortir toute ces qualités et ces nouvelles opportinutés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s